Quel est le meilleur produit détachant ?
question de : sachki

Le principe du détachage est de diluer la matière organique qui a taché puis d’absorber le produit qui a servi à détacher et les résidus de la tache.

Parmi les produits détachant les plus courant, vous avez l’eau écarlate qui est une essence très légère et très raffinée. Elle détache assez bien les graisses, le cambouis, le goudron souillant les tissus, les moquettes et même les mains.

L’essence de térébenthine est un produit détachant qui dilue toutes les taches de peinture à l’huile, à condition qu’elles soient fraîches. Le white-spirit est un produit qui permet de nettoyer le matériel de peinture, même quand celle-ci a séché.

L’esprit de sel appelé aussi acide chlorhydrique, acide muriatique ou eau de rouille est un produit assez dangereux à manipuler. Vendu par litre, il sert surtout à déboucher, à détartrer les canalisations, mais on l’utilise aussi comme détachant et nettoyant puissant des carrelages, notamment pour les traînées de ciment et sur les sols durs très difficiles à nettoyer.

L’acétone est un produit détachant pour enlever les taches de vernis et de colle cellulosique. La benzine est une essence tirée du charbon. Elle est inflammable et ne fait disparaître que les taches grasses. Elle est un des composants de nombreux produits à détacher.
L’eau oxygénée est parfois vendue en droguerie, mais souvent en pharmacie. A 10, 20 ou 30 volumes, elle contribue au détachages. Elle fera disparaître les taches de sang sur un drap blanc et déjaunira le vieil ivoire comme celui des touches de piano.

Le vinaigre blanc est un condiment qui n’est pas réservé qu’à la conservation des petits oignons. Utilisé bouillant après avoir ajouté du sel, il vient à bout des cuivres ciselés qui ont noirci. Il est parfait pour de nombreux rinçages comme les lainages ou vos cheveux.
réponse de : alicia le 2006-04-11




Les 5 questions précédentes :
Comment laver un pull en laine ?
A quelle occasion utiliser de l’eau de javel ?
Que puis-je utiliser comme produits d’entretient pour blanchir le linge ?
Quelle est la différence entre les différentes lessives en poudre ?
Quels jeux peuvent animer un anniversaire ?

Faire une recherche dans la même catégorie :
produit détachant















18-05-2009