ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25345


Comment souder une feuille de plastique à la chaleur ?
question de : Armande

Il aurait été bien de préciser sur quoi vous voulez souder votre feuille de plastique, je pense que plus de personnes auraient donnés de réponses et ces réponses auraient été plus précises.

Quoi qu'il en soit, le plastique peut se souder à la chaleur en provoquant la fusion des surfaces à assembler. Il existe plusieurs techniques pour souder du plastique, ça peut se faire par lame chauffante, miroir chauffant, ultrasons, par rotation, par laser ou par d'autres outils et procédés...

La technique la plus souvent utilisée par les bricoleurs est celle de la chaleur. Il faut alors positionner vos deux pièces plastiques l'une au-dessus de l'autre en laissant un petit espace entre-elles, un centimètre suffit, juste la place pour introduire un miroir qui chauffera les deux côtés. Lorsque les deux pièces de plastiques vont venir au contact du miroir, il faut juste attendre que la température de fusion de vos surfaces de plastiques soit atteinte pour ensuite retirer les miroirs chauffants et mettre en contact les deux pièces plastiques l'une avec l'autre pendant quelques secondes. Après quelques secondes de refroidissement la soudure de votre feuille de plastique est réalisée. Je pense que des sites de bricolage expliquent ceci parfaitement et peut être même avec des images.
réponse de : Soyibou.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017