ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2541


Comment détacher un meuble en bois ?
question de : jacques lechèque

Qu’ils soient revêtus de matière plastique, émaillés ou vitrifiés, les meubles en bois seront nettoyés avec un dépoussiérant en bombe et de temps en temps avec une crème. Pour un meuble en bois exposé aux taches, utilisez de préférence de la cire aux silicones. Appliquée en couche mince, elle forme un glacis protecteur. Le bois sera moins sensible aux taches, mais vous devrez les essuyer rapidement.

Pour les taches d’eau, frottez avec du papier de verre très fin dans le sens du bois, ou avec un bouchon de liège coupé. Pour les taches de graisse, appliquez sur votre meuble en bois une pâte composée de terre de Sommières et de trichloréthylène. Laissez en contact quelques heures et cirez.

Mise à jour d'un internaute au 2011-06-05 :

La façon dont on va détacher un meuble en bois va dépendre du type de bois et du type de tâche !!! C'est évident.

Un petit exemple. Une têche de café ou de chocolat sur un meuble en bois blanc va se nettoyer avec du savon noir. Pour la même tache sur un meuble en bois vernis on va utiliser du polish et sur un meuble en bois vitrifié simplement de l'eau chaude. par contre, sur un meuble en bois peint, il faudra se servir d'essence minérale.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017