ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25410


Doit-on laisser un incubateur fonctionner 24h sur 24h jusqu’à l’éclosion ?
question de : ali

Un incubateur est une couveuse qui permet de garder les œufs au chaud jusqu’à l’éclosion. En bois, en plastique ou en polystyrène, un incubateur diffuse une chaleur comprise entre 25 et 45°C.

Il existe plusieurs modèles d’incubateurs, ces modèles seront plus ou moins sophistiqués et plus ou moins bien équipés. Ils disposent d’un thermostat et d’une grille sur laquelle on place les œufs qui auront besoin d’être régulièrement retournés pour que le poussin qui se développe à l’intérieur ne meurt pas. Si vous avez un dispositif de retournage automatique dans votre couveuse, ce n’est que mieux !
Pour oxygéner l’ensemble, l’incubateur est également équipé d’un ventilateur et d’un système pour humidifier l’air.

Si vous n’avez pas un incubateur performant et que vous préférez une couveuse artisanale faite par vous, il vous faudra reproduire ces opérations manuellement et retourner vos œufs deux fois par jour.

Enfin, pour répondre à votre question, il ne faut pas de variation de température trop importante, donc une fois que les œufs sont mis dans votre incubateur et que le thermostat est réglé à la température voulue, il est plutôt conseillé de le laisser fonctionner 24h/24 jusqu’à l’éclosion.
réponse de : lily.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017