ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25414


Peut-on devenir déménageur auto entrepreneur sans aucun diplôme ?
question de : Alex

Être déménageur n'est pas ou n'est plus un métier qui s'improvise. Il ne suffit pas d'avoir de gros bras et une bonne forme physique pour être déménageur, donc si vous voulez en faire votre métier, que ce soit sous la forme d'une auto entreprise ou sous une autre forme juridique, vous pouvez le faire sans diplôme spécial, en vous formant sur le tas, mais il faut bien savoir que c'est un métier à responsabilité et qu'il est largement préférable pour être à votre compte d'avoir un minimum d'expérience dans le domaine, s'y connaitre en logistique et en transport.

Il existe des CAP de déménageur sur véhicule utilitaire léger. Il faut avoir un permis adapté au type de véhicule que vous utiliserez en tant qu'auto entrepreneur, savoir utiliser les chariots de manutention et en détenir le permis est un plus.

Si vous faites des déménagements à l'international, il vous faudra connaitre les formalités douanières. De nos jours, l’emballage se fait avec des matériaux nouveaux qu'il faut savoir manipuler. Même pour bouger le mobilier on peut faire appel à des techniques modernes et à des machines adaptées telles que le monte-meuble qui permet de monter ou descendre les objets lourds par l’extérieur. Des règles de sécurité sont à respecter, des assurances solides sont à souscrire, c'est pour toutes ces raisons qu'une formation dans le métier est largement recommandée avec de devenir déménageur auto entrepreneur... mais je ne pense pas que ce soit un métier où un diplôme est imposé.
réponse de : lire.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017