ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2544


Si je part en vacances que faire pour mes appareils ménagers ?
question de : pingou

Parmi vos appareils ménagers, le lave-vaisselle est celui qui demande le plus de soins avant de fermer votre maison pour les vacances. Il faut procéder à un nettoyage particulièrement soigné du filtre, et de la charnière de la porte, que vous laisserez ouverte à 45°. Cette dernière retient facilement des traces grasses qui attaquent, à la longue, les joints et sont à l’origine d’odeurs désagréables.

Effectuez ensuite un dernier lavage à blanc, sans vaisselle. Pour éviter tout risque de points de rouille sur les parois inox, provoqués par des traces de sel, passez une éponge humide sur les surfaces métalliques.

La machine à laver le linge fait aussi partie des appareils ménagers qui ne serviront pas pendant un mois ou deux, il ne faut donc pas l’abandonner avant de l’avoir vidangée complètement. Il reste toujours un bon litre d’eau dans les circuits. Si elle devait stagner, vous la retrouveriez croupissante. Avant de partir, ouvrez portes et tambours afin que toute l’eau puisse s’évaporer.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017