ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2545


Puis je mettre de l’eau du robinet dans mon fer à repasser ?
question de : cybor

Le réservoir d’un fer à repasser à vapeur ne doit contenir que de l’eau adoucie, ou à défaut, de l’eau minéral. Si vous utilisez plusieurs fois de l’eau ordinaire, un détartrage s’impose. Introduisez pour cela du vinaigre d’alcool pur dans le réservoir, faites chauffer le fer légèrement, attendez une demi-heure, videz et rincez le réservoir. Ou bien employez un détartrant du commerce en suivant bien le mode d’emploi.

Les semelles des fers à repasser sont en métal chromé, en aluminium ou en alliage d’alu. La semelle est délicate, son métal est sensible aux frottements et ne doit jamais entrer en contact avec un abrasif et ceux, même si des traces de calcaire ou de nylon fondu y adhèrent. Le seul traitement possible consiste à passer sur le fer refroidi un chiffon trempé dans de l’eau savonneuse, du blanc d’Espagne ou un produit du commerce.

Pour éliminer les traces de calcaire, passez une petite éponge douce imbibée de vinaigre d’alcool pur, rincez et faites sécher totalement. Pour faciliter le glissement du fer à repasser, promenez le chaud une fois ou deux sur un papier spécial siliconé.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017