ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25524


Quelle différence y a t-il entre un embryon et un foetus chez l'animal ?
question de : famille01

La différence entre l'embryon et le fœtus chez l'animal est que, chez l'embryon les parties du corps ne sont pas encore visibles, alors que chez le fœtus les parties sont déjà visibles.

Mise à jour d'un internaute :

Comme chez les humains, le nom d'embryon et de foetus chez l'animal comporte une certaine différence. On appelle embryon le futur bébé durant ses premières semaines après la fécondation (les huit premières semaines chez l'humain). Lorsqu'il est encore embryon, le "bébé" animal va évoluer en allant de la division de l'oeuf jusqu'à la formation des premiers organes.

Ensuite, une seconde phase s'opère, d'embryon le bébé passe à foetus, c'est le moment où tous les organes se forment et il reste foetus jusqu'à sa naissance. Il est à noter que chez certains animaux comme les marsupiaux, il peut y avoir une grossesse ectopique (extra-utérine) et si j'ai bonne mémoire, lorsqu'il est encore foetus, le futur bébé rejoint la poche ventrale de sa mère et continue à se développer à l'intérieur jusqu'à ce qu'il soit totalement "conçu" et puisse sortir.
réponse de : 660136015.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017