ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25533


Peut-on introduire des bondrées apivores dans des enclos pour sauvegarder une ruche d'abeille, envahie de frelons asiatiques ?
question de : brigitte

La Bondrée apivore, est une espèce de rapaces diurnes qui appartient à la famille des Accipitridae. Le bon point pour vous, c'est que cet oiseau ne se nourrit pratiquement que de couvains de guêpes et c'est sans doute ce renseignement qui vous a mis sur la voie de cette éventuelle solution pour protéger votre ruche d'abeille.

Par contre, plusieurs problèmes vont se présenter à vous. Le premier, et pas des moindre, est que le Bondrée apivore est une espèce protégée, donc un oiseau avec lequel on ne peut pas faire ce que l'on veut et placer où l'on veut... En plus il faut arriver à s'en procurer !
Ensuite, le Bondrée apivore est un oiseau migrateur qui ne reste en Europe que pendant l'été, il ne restera donc pas sur zone. C'est également un rapace qui vie dans les bois, il faut donc que l'habitat proposé lui convienne.

Si toute cette démarche à pour but de protéger UNE ruche d'abeille, ça me semble vraiment aller au devant de gros problèmes pour un éventuel résultat aléatoire. Je vous conseil vraiment de chercher une autre solution.
réponse de : moi.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017