ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2556


Comment apprendre la manucure ?
question de : nadegda

Savoir faire une bonne manucure n’est pas si évident… Comme chaque métier, il faut apprendre et savoir. Des filières de formations scolaire sont spécialisées. Si vous êtes adultes et désirez apprendre le métier de la manucure ou la pose d’ongle, vous pouvez suivre une formation payante.

Le marché de la pose d'ongle est un marché en pleine croissance. Tout le monde ne maîtrise pas encore les techniques de qualité offrant des ongles très naturels, qui ne jaunissent pas, ne cassent pas et restent intactes pendant plusieurs semaines. Une bonne formation dans ce domaine peut donc être un véritable atout sur le marché du travail.

La formation sera dispensée en cours privés et sanctionnée par un Certificat d’Enseignement Professionnel. Vous y aborderez l’anatomie de l’ongle, les maladies pouvant être traitées par le technicien, le traitement des mycoses, les soins des mains, la manucure française, naturelle et américaine, les différents types de prothèses, etc.

Le coût d’une telle formation est au alentour de 1.300 à 1.600 euros… Toute fois, si le centre de formation est agréé et vous remet au préalable une convention de stage, selon votre cas, (chômage, rmiste, employé ou en employeur) cet agrément vous permettra de bénéficier d'une prise en charge par divers organisme (ANPE, Fongecif...).
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015