ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25575


Comment obtenir le rouge du geai en aquarelle ?
question de : patty

Pour commencer, le geai est un oiseau qui généralement n'est pas vraiment rouge... Mais bon, chacun et chacune est libre en peinture de représenter les choses comme il les ressent, et c'est même ça qui est bien dans l'art de la peinture, que ce soit de l'aquarelle ou une autre technique.

Le geai des chênes par exemple est un oiseau qui est plutôt brun, noir et blanc, pourtant certains le représentent totalement bleu et le résultat n'est pas mal du tout !

Ceci étant, pour obtenir toutes les couleurs que vous voulez en aquarelle, il n'est pas obligatoire d'avoir à votre disposition toute une collection de couleurs, les primaires que sont le rouge, le jaune et le bleu suffisent, elles sont la base de tous les effets colorés. Les couleurs obtenues par mélanges offrent bien plus de densité. Si vous avez besoin de plusieurs rouges, optez pour du rouge de cadmium clair (basic = tendance vermillon) ; rouge de cadmium foncé ; rouge quinacridone (basic = carmin) ; rouge magenta foncé (basic = rouge primaire).

Pour votre geai en aquarelle, je vous propose de faire un mélange de rouge magenta et rouge quinacridone pour obtenir un brun à tendance froide qui peut très bien convenir au geai. Pour qu'il soit plus coloré, laissez parfois plus de rouge magenta, n'hésitez pas à faire plusieurs nuances sur votre palette de couleur.
Si vous voulez un rouge plus soutenu, essayez le mélange : Rouge de cadmium foncé ou rouge quinacridone + une petite pointe de bleu outremer ou phtalocyanine + une cdm* de jaune hansa clair ou jaune cadmium clair.
réponse de : 188.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017