ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25580


Doit-on utiliser un additif fleur de chaux dans une peinture acrylique pour réaliser des relief ?
question de : j2l

Pour pouvoir apporter du relief à votre tableau si vous peignez à la peinture acrylique, plusieurs "astuces" et possibilités sont à votre disposition. La peinture acrylique a la particularité de pouvoir être associée à certains auxiliaires qui sont très intéressants pour obtenir des effets, comme par exemple des sables, des gels, des pâtes épaississantes, etc... Mais vous pouvez aussi obtenir votre relief avec certaines techniques de travail, la raclette, le couteau, etc...

Par contre !!! Utiliser de la fleur de chaux pour obtenir du relief en peinture acrylique ? J'avoue que je ne connaissais pas ! La fleur de chaux est utilisée (parfois) dans les enduits de finition pour le bâtiment, dans des mortiers, des crépis, pour désinfecter des murs, en épandage... mais pas vraiment pour obtenir du relief dans une peinture acrylique. En plus, c'est un produit qu'il faut manipuler avec beaucoup de précautions, il faut s'équiper avec des vêtements de protection.

Je vous conseil de plutôt voir dans un magasin spécialisé dans les arts plastiques pour trouver avec quoi réaliser du relief pour votre peinture acrylique.
réponse de : Elle a chaud la fleur.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017