ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25589


Quels rapports la poésie entretient-elle avec la musique ?
question de : aish-tash

La poésie et la musique sont des arts... Quels rapports peut-il y avoir entre les deux ? La question peut sembler simple, mais elle est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et elle peut être traitée de nombreuses façons.

Pour expliquer, démontrer les rapports entre la poésie et la musique, on pourrait presque écrire un livre complet et aborder le sujet sur le plan de la sensibilité, sur celui de la sociologie, etc...

Pour faire beaucoup plus court, je donne mon avis, il me semble que les deux choses peuvent parfaitement être liées car il n'est pas rare de mettre des poésies en musique ni de déclamer des vers sur un fond musical... Les deux choses vont très bien ensemble car toute les deux font surgir en nous des émotions. La musique peut être une façon d'illustrer une poésie et à l'inverse, une poésie peut être une façon de mettre des mots sur ce qu'évoque une musique.

Pour bien ressentir les rapports entre la poésie et la musique, pensez (ou étudiez) l'histoire des troubadours. A leur époque, ils récitaient leurs poésies en s'accompagnant d'un instrument de musique.
réponse de : celina.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017