ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25600


Comment calligraphier sur du bois ?
question de : patty

La calligraphie est un art qui n'est pas toujours simple à maitriser... Calligraphier sur du bois semble encore plus complexe car il faudra préparer le bois avant de vous attaquer à la calligraphie. C'est pour ça que beaucoup préfère utiliser la pyrogravure sur le bois, c'est plus simple à mettre en oeuvre et plus facile à maitriser.

Cependant, pour pouvoir calligraphier sur le bois, vous devrez commencer par enduire votre bois avec une couche de gesso, puis ensuite vous poncez bien et vous appliquer une sous couche pour faire le fond sur lequel vous allez ensuite calligraphier. Par définition, le support qu'est le bois sera plus dur que le papier et c'est donc moins évident à travailler en calligraphie. La peinture aura également plus de mal à bien adhérer, surtout si vous travaillez à la gouache. Il vous faudra donc de l'entrainement pour bien acquérir toute la maitrise nécessaire à la calligraphie sur bois.
Je suppose que vous pouvez trouver des tutos sur le net pour mieux vous guider pas à pas et vous donner des conseils complémentaires.
réponse de : emilie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017