ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2571


J’ai fait un achat sur Internet, puis je me le faire rembourser ?
question de : millot

Si vous avez fait un achat sur Internet qui ne vous donne pas satisfaction, sachez que l’ordonnance du 23 août 2001 a étendu, pour l’essentiel, les dispositions protectrices du Code de la consommation au commerce électronique, vous pouvez donc être remboursé.

Un acheteur sur Internet peut prétendre à un droit de rétractation comme pour une vente par correspondance classique. Si le bien livré ne vous donne pas satisfaction, vous disposez d’un délai de 7 jours pour le retourner, en demandant son remboursement. Vous n’êtes même pas tenu de justifier votre mécontentement, le vendeur est alors obligé de vous restituer l’intégralité des sommes versées pour votre achat sur Internet, à l’exception des frais de retour, qui restent à la charge de l’acheteur.

Mise à jour d'un internaute au 2011-06-01 :

Lors d'un achat sur internet, la loi "skrivner" doit s'appliquer. Mais attention, lisez bien les conditions de vente qui doivent être mises sur le site car parfois un simple mail n'est pas recevable et donc ne suffit pas pour annuler la vente.
Il est préférable d'envoyer une lettre en recommandé avec AR dans un délais de 7 jours à compter de la date de commande.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017