ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25723


Comment s'y prendre pour le branchement d'un lave vaisselle ?
question de : caro

On peut assimiler le branchement d’un lave linge ou d’un lave-vaisselle à une installation d’équipement sanitaire. Brancher un lave vaisselle dans une cuisine n’est pas toujours évident pour ceux et celles qui ne l’on jamais fait, surtout que dans les cuisines intégrées, le branchement du lave vaisselle se fait souvent dans un meuble. Il nous à donc sembler opportun de consacrer un petit article pour expliquer les étapes à suivre pour le branchement d’un lave vaisselle.

Pour pouvoir alimenter en eau votre lave vaisselle, il y a comme pour le lave linge un robinet qui est conçu pour s’adapter au flexible de votre lave vaisselle. Si vous ne disposez pas de ce robinet en applique, il faut le mettre en place, voici comment faire :
Repérez un endroit pour mettre le robinet et percez un trou d’un diamètre de 8 mm. Mettez ensuite une cheville qui convient pour le type de votre paroi. Montez maintenant une patte à vis sur l’applique du robinet et vissez l’applique sur la cheville. Raccordez la tuyauterie à l’arrivée de votre robinet applique. Posez du Téflon sur le pas de vis du robinet et vissez le robinet sur son applique. Il ne reste plus qu’à poser le joint dans le trou du robinet et à poser le flexible. L’installation est la même pour un lave vaisselle ou pour un lave linge.

Pour finir le branchement du lave vaisselle ou du lave linge, il faut effectuer le raccordement à l’évacuation qui se fait par un siphon en PVC d’un diamètre de 40 mm. Le siphon est collé au tuyau de l'évacuation des eaux usées et dispose en bas d’un bouchon de dégorgement pour faciliter les interventions.
réponse de : plombier.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017