ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25781


Tout savoir sur le programmateur électrique !
question de : greta

Dans le milieu de l’électricité, un programmateur peut avoir de multiples utilités et il permettra tout particulièrement de faire de bonnes économies et d’améliorer le confort d’utilisation pour ceux et celles qui sont équipés de radiateurs électriques.

Un programmateur permet avant tout de mettre en fonction ou d’arrêter le fonctionnement d’un ou de plusieurs appareils et ceci de façon totalement automatique. Il suffit de définir et de programmer la plage horaire qui vous convient et le programmateur fera le travail à votre place. Idéal pour appliquer une fonction jour/nuit ou pour travailler en votre absence.

Certains programmateurs peuvent aussi être télécommandés. Vous disposez d’une télécommande et d’un code qui correspond à une instruction. Par téléphone vous pouvez composer votre code pour que la télécommande qui est installée à votre domicile puisse piloter le système de chauffage, l’éclairage, l’arrosage…

Il est aussi possible de faire de la régulation sur votre programmateur pour maintenir votre chauffage à une température voulue, il vous suffit d’entrer la valeur de consigne et votre régulation de programmateur se charge du reste.
réponse de : valver.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017