ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2594


Quel est l’outil webmaster nécessaire pour créer un site ?
question de : gilles musicos

Pour créer un site Internet ou tout simplement en rendre les pages plus pratiques et agréables visuellement, il est préférable de connaître et maîtriser l’outil dont le webmaster est emmené à ce servir.

En surfant sur le net, on trouvera des propositions d’outils gratuits et d’autres payants. Vous pourrez donc vous diriger en fonction de vos compétences et du résultat que vous voulez obtenir vers des supports plus ou moins performants ou plus ou moins professionnels. La création d’un site ne s’improvise pas et même si l’on trouve sur le marchés des « packs » qui vous permettent en quelques cliques de mettre sur la toile votre « site perso », il est bien d’apprendre à manipuler les codes HTML, Java Script et autres PHP pour pouvoir être performant et retirer le meilleur de votre création.

L’outil webmaster qui sera de toute façon indispensable, sera celui qui vous permettra de créer votre site, de gérer les effets graphiques pour introduire des images, éclairer des liens, changer les couleurs sur les barres de scroll, réaliser des fonds d’écran, donner des couleurs et de la vie à ses « boutons », afficher des diaporamas..

Un logiciel de type wysiwyg (littéralement «Ce que vous voyez est-ce que vous n’obtenez jamais ») est très intéressant car sans connaissances particulières, il vous permet de rentrer des images, des effets et des textes sans pour autant le faire en code HTML… l’outil parfait pour le webmaster débutant..
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017