ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2612


Quelle est la meilleure méthode pour une épilation des jambes ?
question de : mistinguette

Les femmes ont besoins de se sentir nette et belle avant d’aller à la plage, d’enfiler une robe ou une jupe ou tout simplement pour elles. Elle recherchent toutes une épilation des jambes parfaite… Mais quel méthode choisir ? Le nombre des cires et crème dépilatoire est impressionnant, mais il y a aussi le rasoir, l’épilation électrique..

Si vous optez pour un rasoir, sachez que les rasoirs mécaniques sont généralement plus efficaces. Il est bon de vous raser tous les deux jours après avoir passé un peu de temps sous la douche ou dans votre bain pour que la peau ramollisse légèrement. Appliquez ensuite la mousse à raser ou votre gel spécifique qui hydratera votre peau. Il existe aussi des rasoirs mécaniques spécial femme qui déposent sur la peau une fine pellicule aux propriétés adoucissantes.

La cire chaude est la méthode d’épilation des jambes, aisselles et maillot la plus efficace car la chaleur ouvre les pores de la peau et permet un arrachage facile des poils. Malheureusement, cette technique est à proscrire à toutes celles qui souffrent d'insuffisance veineuse ou de varices, la chaleur dilatant les vaisseaux sanguins et provoquant souvent de petits hématomes.

L’épilation orientale est réalisée à base de sucre, d’eau et de citron qui forme une boule de caramel que l’on applique centimètre par centimètre sur toute la zone à épiler. C’est la solution d’épilation la plus facile, mais le mélange adhère moins bien aux poils que la cire chaude.

L’épilateur électrique épile vraiment, il est facile d’utilisation et très économique. Leur seul défaut est d’occasionner parfois des boutons sur les peaux fragiles. La crème dépilatoire est elle le moyen le plus doux de s’épiler sans douleur… Mais attention, la repousse du poil est rapide.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015