ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2619


Quel ferraillage utiliser pour du béton armé ?
question de : pablo

Il existe de nombreuses sortes de bétons : légers, aérés, moulés. Ils se distinguent les uns des autres par les proportions des éléments qui les composent, leur taille, ou encore les produits qui leur sont ajoutés.

Un béton est particulièrement utilisé, c’est le béton armé. Pour rendre le béton plus résistant à la traction, à la fissuration, au feu et aux intempéries, pour permettre des ouvrages plus hardis, on emploie le béton armé. Sa fabrication consiste à introduire dans la partie tendue de l’élément en béton des armatures d’acier doux. L’adhérence des deux composants se fait bien, puisqu’ils ont tous deux le même coefficient de dilatation en cas de variation de température. Pour augmenter cette adhérence, on recourbe l’extrémité des barres d’acier.

Suivant la destination de la construction, le ferraillage vari, une deux, trois barres avec plus ou moins de ferrailles d’attente… Toutes les fondations en béton armé doivent êtres reliées par des aciers même si vous les coulez en plusieurs fois, pensez à mettre des fers d'attente et des équerres dans les angles.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017