ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2620


Comment se traiter si on fais de la rétention d’eau ?
question de : natasha

Les femmes font souvent de la rétention d’eau d’origine hormonale. Chez l’homme, ce problème est plutôt lié à une insuffisance veineuse ou rénale. On estime qu’une femme sur deux est sujette à ce problème. Les symptômes physiques se manifestent par des seins qui enflent et deviennent douloureux, le ventre est ballonné, les cuisses et les fesses sont infiltrées d’eau, les jambes sont lourdes, des oedèmes apparaissent au niveau des chevilles, des mains ou du visage…

Cette rétention d'eau due aux hormones, dans le corps féminin est lié à une arrivée massive d'estrogènes avant les règles ou à la présence excessive d'ions et de sodium dans la cellule, provoquant un appel d'eau, d'où les divers gonflements. Vous pouvez donc prendre rapidement plusieurs kilos d’eau, mais heureusement, ça ne dur pas longtemps et au bout de quelques jours vous aurez perdue ces kilos en trop.

Pour celles sujettes à la rétention d’eau, il faut boire beaucoup d’eau de préférence minérale et peu sodée. Limiter votre consommation en sel et voir avec votre médecin si votre pilule contraceptive est bien celle qui vous convient.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






21-09-2015