ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2624


De quoi se méfier dans un devis d’assurance moto ?
question de : roger du var

Avant de faire réaliser un devis d’assurance moto, il faut savoir que ça ne fonctionne pas exactement de la même façon que l'assurance auto. Quelques garanties semblent particulièrement importantes :

L'assurance corporelle conducteur : Couvrant les préjudices corporels subis par l'assuré, elle est indispensable pour les motards. Vous pouvez aussi demander à y ajouter une assistance en cas de panne qui couvre le remorquage vers le concessionnaire le plus proche.
La garantie vol : Sachez qu'en cas de vol de votre moto, la somme versée prendra en compte sa vétusté. Cette garantie est donc inutile pour une moto âgée.

Il est important de savoir aussi que la France est le seul pays européen où les motos de plus de 100 CV sont interdites et doivent êtres bridées. Si votre moto est débridée et que vous l'avez caché (même involontairement) à votre assureur, vous risquez l'annulation de votre assurance moto. Les dommages causés seront à votre charge même si le débridage n'a aucun lien avec la cause de l'accident.

Pour bien cibler votre contrat et éviter les dépenses inutiles, commencez toujours par déterminer les risques que vous souhaitez couvrir et utilisez des comparateurs de prix ou faites faire plusieurs devis pour votre assurance moto. Les coûts peuvent varier d’une compagnie à l’autre. Sur les sites spécialisés, remplir le questionnaire de devis d’assurance moto vous prendra moins de cinq minutes et c’est totalement gratuit !!!
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017