ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2627


Comment choisir ses premières lunettes astronomique ?
question de : maestria

Le premier conseil et sans doute le plus important est de ne jamais acheter un instrument d’optique dans une grande surface. Vous risquez de sérieuses déconvenues avec des lunettes astronomique vendues pour des grossissements de 300X et qui seront à peine capable de grossir 150X. De plus vous n’y trouverez pas de spécialistes en astronomie ou en optique. Vous risquez juste de perdre du temps et de l’argent. Demandez plutôt conseil aux spécialistes des maisons d’astronomie.

Lors de l’achat de vos lunettes astronomique, il y a certains facteurs dont vous devrez tenir compte :

- Le diamètre de l’objectif. C’est lui qui détermine les performances de votre matériel. Plus l’objectif reçoit de lumière et plus il sera capable de distinguer les objets faiblement éclairés. Plus le diamètre d’un télescope est grand et plus il offrira des images détaillées. Comptez 150 mm de diamètre pour avoir du matériel performant.
- Demandez vous combien de fois vous allez vous servir de vos lunettes astronomique. Si c’est occasionnel ou une envie plus qu’une passion, il est inutile d’investir 5.000 euros dans du matériel astronomique ultra performant.
- Dans quel but vous désirez acquérir ce matériel. Si vous voulez observer une planète ou une galaxie lointaine, vous aurez besoin d’instruments très différents de ceux pour observer une comète ou des étoiles.
- Quel genre d’observation vous voulez faire. Visuelle, photographique, photométrique... Ce facteur intervient essentiellement dans la précision mécanique que vous allez devoir exiger de la monture et du type d'accessoires qui viendront compléter le télescope.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015