ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2634


Quelle est l’utilité d’acheter une peinture industrielle ?
question de : delamontagne georges

La peinture industrielle est réservée à certains domaine bien spécialisés. On l’utilise pour la peinture métaux, la peinture sol, les bâtiments… C’est donc une peinture plutôt réservée aux professionnelles, avec des conditionnements adaptés à leurs besoins.

La demande dans différents secteurs est forte car la finition des pièces métalliques industrielles (notamment dans le milieu de l’aéronautique) fait souvent appel à de grosses besoins d’application de peinture. On trouve la peinture industrielle sous différentes formes, liquide, poudre…

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-14 :

L’activité de peinture industrielle fédére la majorité des entreprises de peinture consacrant tout ou partie de leur activité aux travaux de protection des constructions métalliques.

On retrouve donc beaucoup la peinture industrielle dans les métiers de la construction et des chantiers. Il y a même un Groupement des Entrepreneurs de Peinture Industrielle, (le GEPI).

L'utilité de la peinture industrielle est qu'elle est anticorrosion. On la retrouve dans l'industrie chimique, agro-alimentaire, dans la pétrochimie, la sidérurgie, pour faire les ponts et les ouvrages d'arts, dans les équipements routiers, la marine, les transports (SNCF, RATP...), l'aéronautique, les équipements portuaire, les équipements collectifs, etc...
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015