ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2636


Quelle peau choisir pour une botte en cuir femme ?
question de : fati

En matière de cuir, il faut savoir qu’il existe de nombreuses peaux qui sont travaillées de façon différentes en fonction de leurs destinations.
Certains marchands affichent « cuir brut » (ou vert) ce terme est impropre car le cuir brut ou vert est en fait la dépouille de l’animal issue de l’abattoir et non traitée (tannée).

Pour confectionner une botte en cuir pour femme ou n’importe qu’elle autre chaussure, on utilise différentes peaux, et ensuite le cuir est corroyé, c’est-à-dire que les peaux sont immergées dans l’eau et ensuite foulées (parfois avec les pieds) pour les assouplir. Elles sont ensuite enduites d’un corps gras ou l’on applique plusieurs couches d'un mélange de craie en poudre, de noir de fumée et d'huile siccative ; après quoi on les enduit au pinceau avec un vernis.

Chaque région du monde à sa spécialité et il faudra choisir une botte en cuir pour femme en fonction de sa ligne, son originalité et vos goûts. Venant de Russie on trouvera le cuir de vache, préparé et teint avec du santal odorant. Du Maroc des peaux de chèvre ou de mouton tannées au sumac ou à la noix de galle.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017