ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2641


Puis je essayer un logiciel avant de l'acheter ?
question de : Eric num

Il est parfaitement possible d'utiliser pendant un temps donné (cela dépend de la politique commerciale de l'éditeur) une version démonstration de la plupart des logiciels sur le marché. Il suffit pour cela de se rendre sur le site de l'éditeur et de chercher un peu.

En principe, de plus en plus d'éditeurs proposent sur leurs sites ou sur des sites spécialisés, une version d'évaluation de leur logiciel à télécharger. En cherchant sur Internet on trouve sans aucun problème.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-16 :

Un logiciel informatique n'est pas donné... Il est donc toujours préférable de s'assurer avant l'achat qu'il correspond à ce que l'on recherche et que sa prise en main ne sera pas trop difficile.

Pour ça, il existe effectivement des versions limitées en temps ou en fonction que l'on peut télécharger. Si vous n'avez pas cette possibilité, vous pouvez peut-être l'essayer chez un amis qui en est équipé. Une autre solution (un peu moins bonne) est d'éplucher les forums et les catalogues à la recherche d'informations sur le produit utilisé par d'autres personnes et qui donnent leurs avis.
réponse de : ciboulot.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017