ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2644


Quelle différence entre un appareil photo compact et reflex ?
question de : nounours

le reflex de l'appareil photo n'a rien à voir avec les réflexes mais plutôt avec la réflection : l'image que l'on voit dans le viseur y est réfléchie par deux mirroirs. cela permet d'avoir un seul objectif pour la visée et la prise de vue : Ce que l'on voit dans l'objectif est exactement ce qui sera pris en photo.

L'avantage est qu'ainsi, le photographe peut vraiment contrôler la profondeur de champ et le cadrage de sa photo. Du fait de la technologie employée, les reflex ont un certain poids. Les compacts n'ont pas ces contraintes et peuvent donc être plus petits.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-31 :

L'appareil photo compact est celui qui maintenant est le plus vendu car il offre pour un prix raisonable une très bonne qualité d'image et en plus une facilité d'utilisation. C'est donc le modèle idéal pour un photographe amateur.

Le réflex est plus cher, mais il offre des qualités de photos bien supérieures. Ce sont les plus performants, mais si vous voulez avoir de vraiment bons résultats, il faudra obligatoirement y ajouter un bon objectif.
réponse de : jerjer.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017