ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2655


Quels sont les bijoux piercing les plus tendance ?
question de : Charlotte

Anneaux, barres, diamants, tous les bijoux piercing restent tendance, tout réside dans la façon et l’endroit choisi pour les porter. Le piercing, même si il est à la mode n’est pas un acte anodin, il y a donc quelques règles importantes à respecter.

Il est important de savoir que légalement, les mineurs n’ont pas le droit de se faire percer sans une autorisation écrite de leurs parents ou responsables légaux. La pratique du Piercing se règlemente de plus en plus, au-delà des normes de sécurité et d’hygiène strictes qui doivent être respectées, certains matériaux sont illégaux pour réaliser des bijoux piercing. Les bijoux en Niobium, « PTFE », Titane, Blackline sont souvent préconisés. Un bijou contenant plus de 0,05% de nickel est lui illégal (Directive Européenne sur le nickel).

Pour les nouveaux piercings, l’acier est le plus couramment utilisé et la matière la plus appropriée. Le Titane est un des métaux les mieux tolérés par l’organisme. Le Blackline est un titane coloré en noir brillant très utilisé par les amoureux du noir. Le Niobium peut prendre différentes couleurs, c’est le seul métal qui peut être coloré en noir mat, très élégant et beau, les bijoux piercing en Niobium sont moins courant que les ceux en titane, ils sont plus cher et moins léger. Le « PTFE » (polytétrafluoroéthèlène) est une matière très bien tolérée par l’organisme. C’est un thermoplastique polymère qui est utilisé pour les implantations dans le corps par l’industrie médicale.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017