ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2657


Quel papier photo choisir pour un tirage de photo numérique ?
question de : chricri

Si vous désirez avoir un tirage papier d’une photo numérique présente dans votre appareil ou dans votre ordinateur, vous pouvez passer par une imprimante couleur, surtout qu’elles sont de plus en plus performantes et les tirages de très bonnes qualités. Cependant, l’impression n’est pas toujours très durable dans le temps.

Si donc vous voulez obtenir une photo d’excellente qualité, il est préférable de développer sur du véritable papier photo haut de gamme. N’hésitez pas à prendre du papier professionnel, identique à celui dont vous avez l’habitude pour vos photos argentiques traditionnelles. L’aspect du papier photo sera toujours supérieur aux papiers photos pour imprimante.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-21 :

Dans ce domaine, les différents papiers proposés ainsi que les machines automatiques qui permettent d'imprimer vos tirages de photos numériques ont fait d'énormes progrès.
Pour ma part, je vous conseil l'impression dans les machines qui revient au final moins chère que d'acheter du papier pour impression photo.
Je réserve l'impression des photos numérique sur mon imprimante pour des travaux spéciaux que je prépare comme je le veux.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017