ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2658


Quel est le style de coffre à jouet le plus pratique ?
question de : lilette

Pour que la chambre de votre enfant soit toujours bien rangée, il faut bien penser à placer les placards, coffres à jouets et commodes à portée de main des enfants. Si tout est à leur portée, ça les incitera certainement à plus déballer, mais aussi à mieux ranger !!

Il faut que le rangement soit ludique, des caisses de différentes couleurs seront pratiques pour ranger par thème et s’intègreront parfaitement dans le décor de sa chambre. Un coffre à jouet muni de roulettes, permet de le glisser sous le lit pour gagner de la place. Le gain de place est assuré aussi avec un coffre qui puisse servir de table ou de banc.

Cherchez les astuces qui vous donneront la possibilité d’avoir plus de rangement et plus de place pour le jeu. Des sacs en toile accrochés derrière une porte peut recueillir les jouets ou le linge, un hamac suspendu à la hauteur de l’enfant accueillera tous les jouets les plus encombrants.

Un coffre à jouet en bois est souvent très esthétique et l’enfant le perçois comme une véritable male aux trésors !!! Mais attention à veiller à sa sécurité. En matière de coffre à jouet pour enfant, il existe des normes. Un coffre bien conçu aura un couvercle muni de ralentisseurs permettant une fermeture en douceur et un décroché sur le devant pour éviter le pincement des doigts, ou un système de sécurité pour retenir le couvercle afin d’éviter qu’il se ferme sur le cou de l’enfant… Pour éviter au maximum tous ces dangers, achetez un vrais coffre à jouet et pas un coffre au rayon « ménage »…
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015