ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2684


Y at il des statistiques sur le nombre et coût de pub automobile à la tv ?
question de : buloyer78

Il n’y a pas je pense (ou peut être dans des milieux très spécialisés) d’enquêtes très poussées pour calculer le pourcentage des publicités sur l’automobile car ce pourcentage est très variable et il faudrait prendre en compte tous les paramètres… La diffusion et le nombres de publicités sur l’automobile est très différent en fonction des chaînes, des heures de passages ou même des périodes de l’année. Ainsi, en plein salon de l’auto, ou pendant un grand prix, les grandes chaînes nationales diffuseront un nombre important de pub auto.

Des chaînes comme TMC n’en diffuseront aucune avant ou après leurs séries érotiques qui sont données tard dans la nuit mais mettront à profusion des publicité sur les « téléphone rose », la moyenne du pourcentage de publicité automobile baisse donc considérablement avec cette exemple.

Suivant donc les usages et les habitudes télévisuel des uns et des autres, on peut avoir l’impression de voir plus ou moins de publicités sur l’automobile… L’annonceur devra donc bien choisir sa cible et son support. Pour le prix d’une campagne, là encore je ne vais pas être très précis car suivant la qualité du film, les effets spéciaux, les éventuelles « personnalités » employées pour véhiculer l’image, les prix de réalisation peuvent être très différents. Une chose est certaine, une campagne publicitaire audiovisuel est très chère. Le prix pour la diffusion est lui aussi fonction des chaînes et des créneaux horaires demandés.
réponse de : publivor.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015