ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2701


De quoi doit tenir compte un jeu éducatif pour enfant ?
question de : yaya

La principale caractéristique du jeu éducatif pour enfant ou du multimédia d’accompagnement scolaire, c’est son côté très ludique, d’appel au jeu et au divertissement en évitant de paraître ennuyeux (il ne faut pas que l’enfant se sente à l’école). Il s’agit toujours de plaire, de séduire et d’utiliser le jeu pour apporter des connaissances nouvelles.

Un jeu éducatif doit toujours être adapté à l’âge de l’enfant. Les activités d’apprentissage doivent obligatoirement se dérouler dans un environnement agréable et varié dans ses aspects visuels, centré sur la présence d’un ou deux personnages originaux, qui deviendront les compagnons de jeux de l’enfant utilisateur et qui rempliront la fonction d’accompagnateur et d’aide à l’utilisation des fonctionnalités du programme. Ce compagnon devra aussi chaudement félicité l’enfant lorsqu’il aura réussit une épreuve proposée.

Un jeu éducatif pour enfant ne doit surtout pas contenir que des exercices, il doit aussi impérativement avoir une bonne partie de jeux, le plus souvent des jeux vidéo, ce qui ne dépaysera pas l’enfant utilisateur de console. De cette manière, ceux qui ont plus de mal à se concentrer sur des exercices, pourront retrouver la notion de « apprendre en s’amusant ».
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015