ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2708


Dans quelle mesure un lit enfant doit il être évolutif ?
question de : Eliane 42

Un enfant par définition grandit, sa chambre, c’est son petit jardin à lui et son mobilier tout comme son agencement sera amené à évoluer en fonction de l’âge et des besoins. Acheter un lit d’enfant et devoir le changer rapidement est difficile à gérer et toujours coûteux.

Un lit pour enfant évolutif est donc un lit intelligent qui s’adaptera à la croissance de l’enfant dés ses plus jeunes années. Vous pouvez choisir un lit d’enfant avec les dosserets de tête et de pied fixes et avec seul le sommier extensible qui pourra offrir plusieurs dimensions de couchage. Des barrières amovibles, et la possibilité d’y adapter des tiroirs.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-18 :

Rien n'oblige à choisir un lit d'enfant évolutif. Mais si vous prenez une chambre parfaitement adaptée à son âge mais qui ne puise pas évoluer avec lui, vous en serez quitte dans quelques années (et ça va très vite) pour devoir changer le lit et l'ensemble du mobilier de la chambre de votre enfant pour qu'il réponde à ses nouveaux goût, mais surtout à ses nouveaux besoins.

Alors si vous prenez du bon mobilier et une bonne literie qui est faite pour durée, autant penser à ça et anticiper la chose.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017