ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2710


Quelle doit être la qualité première d’une remorque vélo enfant ?
question de : marc le danois

En ce qui concerne la remorque vélo enfant, vous trouverez sans doute sur Internet de nombreux guides et conseils à propos du choix lors de l’achat, mais d’après les expériences de beaucoup, un critère est à prendre absolument en considération, c’est le poids !!!

Une remorque vélo pour enfant très légère sera grandement appréciée et pas seulement dans les côtes. On en trouve qui font seulement un peu plus de 7 Kg, alors que certaines remorques pèsent jusqu'à 15 Kg, c’est à se demander à quoi ressemble le pauvre papa ou la pauvre maman en fin de journée!

Avec une remorque plus légère, on peut se permettre de rajouter deux sacoches sur le porte bagages arrière, plus quelques trucs dans la remorque, derrière les sièges.
Pour deux enfants, il y a des modèles dans les 8 ou 9 Kg. Prenez aussi bien en compte les normes de sécurité.

Le cyclotourisme peut être tout aussi intéressant avec des enfants, il faut juste s'adapter un peu, faire souvent des pauses, et ne pas voir trop grand pour les distances journalières, mais ça dépend des enfants, certains s'endorment dès que ça roule...

Complément d'information d'un autre internaute :

Je ne suis pas forcément d'accord en ce qui concerne le poids. En regardant plusieurs tests concernant la sécurité, on s'appercoit que les modèles les plus surs sont ceux qui possèdent un fond rigide (plastique ou alu). Leurs poids est donc plutot de l'ordre de 12-15kg. C'est vrai qu'elles sont plus lourdes à tirer, mais elles restent le choix préférés des cyclotouristes pour leur solidité. Il est donc tout à fait possible de les utiliser sur de grandes distances. Pour ma part, un paramètre important à prendre en compte si on veut utiliser la remorque régulièrement, c'est le confort pour l'enfant (confort de l'assise et suspension).
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017