ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2720


Comment choisir un vêtement hip hop qui est du style ?
question de : waibe

Le style de vêtement hip hop est le streetwear, c’est une façon de s’habiller qui est née au milieu des années 70 dans les quartiers pauvres de New York. Aujourd’hui, ce style hip hop est considéré comme une des grandes tendances de la mode.

Pour les jeunes issus des endroits les plus défavorisés, surtout aux Etats-Unis, la manière de s’habiller a toujours été l’une des rares possibilités de manifester son individualité et son style personnel. Dans le vêtement hip hop, le jeune ne peut pas se payer de vêtement chers, à l’origine, il fait alors avec le peu dont il disposait, l’importance n’étant pas ce que l’on porte, mais la manière de le porter.

Le style de vêtement flottant, le « baggy style » a pris plus récemment et il est adapté des vêtements de prisonniers américains. En prison, on se retrouve sans ceinture et sans lacets, le pantalon tombe et on voit les sous-vêtements. A leurs sorties, les prisonniers laissaient toujours tomber leurs pantalons pour dire qu’ils sortaient de prison, c’est hautement symbolique.

Le vêtement hip hop dans le style sweat à capuche, est lui issu de la mode des gangs qui portaient ce genre de vêtement avec des lettres identifiant leur groupe. Les break dancers ont suivi cette mode des gangs, la capuche leur servant à se cacher après avoir graffité un mur dans le métro… Les baskets sont les seuls chaussures adaptées au style hip hop car le caoutchouc qui en fait les semelles permettait de ne pas être électrocuté en courrant sur les voies du métro après avoir fait des graffitis.

Ce qui est important dans le vêtement hip hop, c’est le prix qui doit être accessible à tous, ensuite, c’est la façon dont vous marchez, dont vous parlez, la manière de porter votre chapeau, tout ça c’est le style…
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017