ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2723


Le chanteur Kali est il le fils d'Higelin?
question de : nelly

Le vrais nom de Kali est Jean-Marc Monnerville il est né à Fort-de-France le 21 février 1956 d'une mère écrivain et institutrice et d'un père musicien, ancien membre de l'African Band à Paris. Donc non, ce n'est pas le fils d'Higelin... Dès son jeune âge, il adopte le surnom de Kali un peu inspiré du dessin animé Calimero, le petit poussin noir. Au début des années 70, Mr Monnerville envoie son fils étudier la musique en métropole.

Plus orienté vers les percussions, il fait alors partie de quelques groupes avant de créer le sien à 19 ans, Gaoule, du nom d'un massacre d'esclaves aux Antilles au XVIIème siècle.

En 1979, profondément inspiré par la philosophie Rastafari, il se laisse pousser des dread-locks (longues tresses), et surtout, il crée un second groupe, 6ème continent, qui le fait connaître. Il joue alors une musique qui mélange reggae et airs antillais, et parmi les tubes du groupe, il faut citer une adaptation iconoclaste du célèbre "Adieu foulards", et un véritable hymne qui rallie la jeunesse insulaire, "Reggae dom-tom", titre qui aborde les problèmes d'identité du département français par rapport à la Métropole.
réponse de : bernard musique.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015