ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2730


Y a-t-il une limite d’âge pour pratiquer l’accro-branche dans un parc aventure ?
question de : Indi

Souvent confondu avec le parcours aventure, l'accrobranche (ou tree climbing) est une activité dont nous avons tous rêvé enfant : grimper au sommet des arbres... c'est une façon aussi de comprendre un peu ce qu'il se passe dans une forêt...

Le but est de grimper, encordés, à la cîme des arbres. Cela permet de découvrir la forêt par le haut, à la façon des écureuils... En grimpant dans des chênes, des hêtres, des châtaigniers ou des séquoias de 15 à 45 mètres de haut.
Perchés au sommet des arbres, bercés par la brise, c'est une expérience unique.

Le parc aventure lui est un concept de loisirs en forêt, il s’adresse aux enfants comme aux aventuriers confirmés. Il existe des niveaux de difficultés différents et certains parcours s’adressent aux plus jeunes. Un parc aventure est un endroit ludique ou tout est mis en place pour passer d’agréables moments en famille. Air de pique-nique, buvette.. Il n’y a pas d’âge maximum pour pratiquer, c’est en fonction de la condition physique de chacun, mais l’âge minimum est en principe de 8 ans révolus et la présentation d’une pièce d’identité est souvent obligatoire.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017