ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2738


Faut il une autorisation pour faire un feu d’artifice à un mariage ?
question de : Romualde

Organiser un feu d’artifice pour un mariage, un anniversaire ou un autre évènement est une mise en valeur décorative et festive qui sera grandement appréciée et restera durablement dans les mémoires de chacun.

Il est plus raisonnable de s’adresser à des artificiers professionnels qui sauront particulièrement gérer ce moment, installer, exploiter, démonter et nettoyer les feux. Il s’agira probablement d’un feu d’artifice de type K3 pour lequel il convient de demander l’autorisation du maire de la commune dans laquelle le feu est tiré.

Le prix d’un feu d’artifice est entre 1.400 et 3.000 euros HT, il convient d’ajouter à cette somme des frais de tir qui sont entre 300 et 400 euros HT et éventuellement des frais de déplacement. Pensez donc à bien demander un devis détaillé et si un feu d’artifice est au-delà de votre budget, pensez à une formule plus économique comme les feux d’artifice automatiques…

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour être totalement exacte, si vous tirez sur un terrain public, une autorisation du Maire est indispensable ; si vous êtes sur un terrain privé, une simple lettre annoncant le tir du feu est conseillée... sauf restrictions imposés par arrêté Municipal réglementant les feux d'artifices (souvent les grandes villes et la côte).
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017