ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2740


Pourquoi un tel écart de prix pour les décodeurs tnt ?
question de : mika

Pour pouvoir capter la TNT, encore faut-il que l’orientation de l’antenne soit bonne et que la dite antenne soit un modèle en bon état, à large bande et sans filtre. On estime qu’environ une antenne sur deux nécessite une intervention, coût de l’opération entre 150 et 250 euros mais qui peut chuter à 25 euros pour un appartement desservi par une antenne collective…

Au coût d’adaptation de l’antenne, s’ajout le prix d’achat du décodeur TNT. Comme c’est une nouveauté, le choix de décodeurs TNT est encore limité et les tarifs élevés, il faut compter entre 80 et 300 euros suivant les modèles. (plus chers que chez nos voisins européens comme les anglais par exemple… pour des modèles identiques). L’écart de prix des décodeurs TNT s’explique par la marque, le design, et surtout par le nombre de prises péritelles présentes sur l’appareil, qui permettra ou non d’y relier plusieurs périphériques pour pouvoir enregistrer le programme regarder, enregistrer un programme tout en en regardant un autre, etc.

Les Français sont plutôt lents à adopter les nouvelles technologies, la TNT n’échappe pas à la règle, mais la télévision numérique à sans doute un bel avenir devant elle.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017