ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2741


Quels sont les pays pour partir en vacances sans risque ?
question de : louis 26

Aujourd’hui peut être encore plus qu’avant, la plupart des destinations semblent « à risques » pour partir en vacances…
Si le pays n’est pas en proie à une guerre, il est le théâtre d’attentats, si l’endroit choisi pour vos vacances n’est pas sur la liste des zones de séismes, tsunami ou autres catastrophes naturels, on y trouve la grippe aviaire ou encore le chikungunya !!!

Heureusement, le danger n’est pas à tous les coins de rues et les professionnels du voyages sauront toujours vous orienter et vous alerter sur les risques réels possibles. Lorsque l’on veut partir en vacances, on donne la priorité au repos ou à la découverte et la destination favorite des Européens reste l’Europe qui est un endroit assez sûr et où il y a de nombreuses choses à découvrir tant les paysages y sont diversifiés !!! La France l’Italie et l’Espagne sont les trois destinations privilégiées.

En cohérence avec un besoin de repos et de détente, un tiers des touristes européens louent une maison, une chambre d'hôtel ou une chambre d'hôte, un quart achètent un forfait tout compris, comprenant le transport et l'hébergement, et 20% se rendent dans leur résidence secondaire ou chez des amis, 11% optent pour le camping-caravaning. Presque la moitié des gens qui veulent partir en vacances choisissent des vacances dans leur propre pays. Mais plus que la sécurité, les facteurs de choix pour partir vers une destination sont le climat, le budget, la qualité des infrastructures…
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017