ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2742


À partir de quel âge inscrire mon enfant en colonie de vacances ?
question de : susette calvados

La plupart des parents considèrent que l’âge idéal pour partir en colonie de vacances est de minimum 8ans. Mais l’âge n’est pas le seul facteur déterminant pour savoir si un enfant est prêt pour un séjour en colonie. Il faut aussi tenir compte de l’intérêt, de la personnalité et du désir de l’enfant. Essayez avant de prendre votre décision de faire passer un week-end à votre enfant sans vous, de courtes vacances chez des amis ou dans la famille, de voir ensuite comment cela c’est passé…

Il faut discuter longtemps à l’avance avec votre enfant sur la possibilité de partir en colonie de vacances, des avantages d’un séjour avec des enfants de son âge et de positiver les choses.

Il vous restera ensuite à choisir la bonne colonie, celle qui propose le programme le plus adapté aux besoins et aux envies de l’enfant. N’hésitez pas à vous reposer sur l’expérience des directeurs de colonie de vacances pour vous aider dans vos choix. N’oubliez pas que votre enfant est unique, que les souvenirs qu’il se fera en « colo » seront inoubliables et doivent être les meilleurs possible !!!
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017