ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2746


Comment une voiture de collection doit être assurée ?
question de : S.A.S

Bugatti, Ferrari, Rolls-Royce, Morgan, Jaguars, Panhard, Triumph, Cadillac… Que de noms qui font rêver !!! Seulement il ne suffit pas de rêver, une voiture de collection doit être assurée, comme tout autre véhicule…

Pour commencer, il faut savoir qu’aux yeux de la loi, peu importe le modèle ou la rareté, c’est avant tout un véhicule âgé de plus de 25ans, avec une carte grise spécifique, qui échappe au contrôle technique qui est appelée voiture de collection.

Pour les assureurs, les choses seront un peu différentes. Ils peuvent vous proposer un contrat « assurance voiture de collection » à plusieurs conditions. La plupart des compagnies vous demande d’avoir un autre véhicule plus récent et plus courant pour effectuer vos trajets quotidiens. Le conducteur doit être âgé de plus de 21ans et justifier de minimum deux ans de permis de conduire. Il arrive parfois que la carte grise de collection soit exigée et qu’une expertise de la voiture soit faite.

Contrairement à ce que dit la Loi, on peut vous proposer un contrat assurance voiture de collection même si votre véhicule n’a qu’une dizaine d’années… Il suffit que la voiture soit rare !!!

Les garanties du contrat sont les mêmes que pour les autres voitures. Vous pouvez assurer votre voiture de collection en tous risques, au tiers ou souscrire à des garanties spécifiques… Les tarifs sont plus attractifs car le collectionneur est plutôt considéré comme un conducteur attentionné, avec une voiture faite totalement pour le loisir et comme vous avez déjà un autre véhicule assuré, un prix dégressif peut être appliqué.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017