ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2747


Quelle plante aromatique puis-je cultiver sur mon balcon ?
question de : jojo des Ulys

Une herbe ou une plante aromatique peut toujours être plantée sur un balcon. Cultiver la menthe en pot est souvent préféré par les jardiniers car ça évite qu’elle devienne trop envahissante.

Sur votre balcon, vous pouvez cultiver votre persil, basilic, menthe dans des persillères, c’est un mode de culture simple, joli et qui offre une production plus importante qu’en pot. Pour une culture de plante aromatique, privilégiez les vivaces, qui ne demanderont comme seul entretien qu'un peu de taille, pour les maintenir bien compactes. Plantez de l'oseille, de la ciboulette, de l'estragon ( en situation un peu abritée, car il n'est pas très rustique), du thym, du céleri vivace. Entre elles, installez quelques annuelles semées ou achetées en plants, comme le basilic. Pensez à tailler régulièrement les extrémités pour éviter qu'il ne fleurisse

Plantez aussi du persil, bisannuelle qui pourra se ressemer. Choisissez le 'Géant d'Italie pour son parfum, ou le 'Frisé vert foncé' pour son joli feuillage.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






22-09-2015