ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2748


La chirurgie plastique peut elle être remboursée ?
question de : tata yoyo

Lorsqu’elles sont considérées comme des soins, certaines opérations de chirurgie plastique peuvent être prises en charge par la Sécurité sociale...
La chirurgie réparatrice est remboursée à 100%
Ce sont des interventions plastiques sur le visage ou le corps après une maladie (cancer, paralysie), un accident de la route, des brûlures, une chute, une morsure d'animal, etc... C’est une chirurgie plastique considérée comme reconstructrice et donc qui est prise en charge. Les chirurgies qui visent à corriger une malformation de naissance entrent aussi dans le cadre de la chirurgie réparatrice… Attention certaines de ces interventions sont parfois soumises à une entente préalable.

La chirurgie plastique qui n’a qu’un but purement esthétique n’est en principe jamais remboursée, sauf si vous pouvez prouver que votre in esthétisme peut présenter un risque pour votre santé ou si il représente un grave préjudice psychologique et (ou) social.

Pour les opérations remboursées, elle le sont à 100% si elles sont pratiquées dans un hôpital public. Le remboursement d’une chirurgie plastique ne couvre pas les dépassements de prix en clinique privée.
réponse de : Alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015