ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2753


Vers quel sport une femme peut elle se diriger ?
question de : Sindy

Il y a plus de cent ans, lors de la première édition des Jeux Olympiques, (en 1896), les compétitions n’étaient pas ouvertes aux femmes… Depuis, la présence des femmes à tous les niveaux sportifs a considérablement évolué et heureusement car ça traduit parfaitement les valeurs de la société actuelle.

Il n’y a plus un sport de femme et un sport pour les hommes… La femme est présente dans toutes les disciplines, à chacune de choisir le sport qui correspond le plus à ses goûts, sa personnalité et ses attentes.
Le sport pour une femme enceinte n’est pas non plus forcément déconseillé… (tout dépend du sport bien évidement). La pratique d’une activité physique peut même être recommandée pendant la grossesse, ça préviendra en plus d’éventuels problèmes de dos. Pour qu’une femme qui va être maman puisse continuer à pratiquer du sport, quelques précautions seront à prendre tout de même…

Bien évidement elle évitera les sports à base de sauts ou de secousses. La marche est elle tout indiquée, la natation est le sport idéal durant une grossesse. La gymnastique, le yoga sont autant de sport qu’une femme pourra pratiquer jusqu’à l’accouchement. Ne cherchez pas la performance, évitez de vous essouffler et choisissez un sport qui ménagera votre dos. En règle générale, sport et femme font bon ménage.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015