ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2755


Combien coûte une location de bateau ?
question de : plaisance

La location de bateau permet de profiter des plaisirs nautiques tout en échappant à ses contraintes. Le coût d’une location de bateau sont très différents suivant les modèles, les périodes et même les régions.

Si vous choisissez par exemple un voilier de 6,50 mètres 4 couchages, les premiers prix seront en moyenne de 700 euros la semaine en haute saison.
Si vous avez un plus gros budget ou un plus grand besoin de couchages, vous aurez un 11,50 mètres de 8 à 10 couchages pour environ 2.400 euros la semaine.
Pour 150 euros de plus par jour, vous pourrez même avoir un skipper.

Si vous êtes plutôt pour une location de bateau à moteur, la location peut se faire à la semaine ou à la journée.
Un 5 mètres se louera à environ 1.000 euros la semaine ou 180 euros la journée. La taille au dessus passera à environ 1.500 euros la semaine ou 312 euros la journée.

De plus en plus à la mode, le style croisières fluviales vous permettra de passer une semaine sur une péniche de 11 mètres à 4 personnes pour 1.500 euros en haute saison. Si vous avez la chance de pouvoir prendre vos vacances hors saison, ces prix peuvent chuter parfois de 60%. Pensez aussi que vous aurez des frais annexes pour le carburant, la place au port, la nourriture… Frais d’assurance et la caution qui est généralement de 1% de la valeur neuve du bateau que vous prendrez en location.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017