ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2760


Comment bien s’équiper pour une randonnée pédestre ?
question de : Martial

Pour une randonnée pédestre qui durera une journée, prévoir un sac à dos de 35 à 45 litres.
Pour des randonnées de plusieurs jours ou des sorties d'alpinisme, se limiter à un sac à dos de 55 litres. Au-delà, votre plaisir risque de ce transformer en corvée et votre dos et genoux risquent d’en souffrir.

Sur soi avant le départ, équipez vous d’une casquette ou un chapeau léger. De chaussures de randonnée avec maintien de la cheville. Une seule paire de chaussettes (élastiques). Tenue vestimentaire : short et t-shirt en fonction de l’endroit et de la saison.
Gardez à portée de main avant le départ de votre randonnée pédestre, des lunettes de soleil, de la crème solaire et une protection pour les lèvres. Un bâton de marche.

Dans le sac à dos :
Un coupe-vent ou un anorak. Un pull ou un blouson en fourrure polaire. Un pantalon en toile souple. Une gourde avec au moins un litre d´eau par personne. Des fruits secs, du chocolat et des gâteaux. Un casse-croûte pour le déjeuner. Une paire de gants fins. Des jumelles et un appareil photo pour fixer les merveilleuses choses que vous verrez.

Il est bon de prévoir aussi avant une randonnée :
Une assurance couvrant le secours en montagne. La carte topographique IGN au 1/25000e du secteur. Une boussole, un altimètre et un GPS. Une trousse de secours complète. Une couverture de survie. Un téléphone portable ou vous aurez mémorisé le numéro du Secours en montagne. Un sifflet et une lampe frontale (avec pile neuve !) Un couteau, des lacets et du fil de fer fin.
réponse de : sam.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017