ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2767


Que peut on mettre dans une corbeille de fruit à offrir ?
question de : youkoukou

La première évidence si vous voulez offrir une corbeille de fruit, c’est de mettre des fruits frais. Attachez vous à trouver un fournisseur qui puisse maîtriser et réduire le délai séparant la cueillette de la livraison.

Ensuite, il vous reste à choisir la composition que vous voulez réaliser… Suivant la personne à qui vous allez offrir mais aussi la saison, sachez que vous aurez d’autres possibilités que la traditionnelle corbeille de fruit. Il est possible de faire confectionner une corbeille de champignons, de plantes aromatiques, de graines, d’olives, d’algues, de légumes, de miels sauvages, de noix exotiques comme le macadamia, pécan, cajou, arachide, canari pistache, noix du Brésil, etc…de produits de la mer et même de viandes…

En corbeille de fruit, vous aurez le choix entre les fruits sauvages, les fruits de pays et bien évidement les fruits exotiques du monde entier, vous pouvez choisir du jaque qui est le plus grand fruit que l’on peut trouver sur un arbre (il peut peser de 4 à 50kg) L’odeur du fruit mûr est souvent décrite comme l’association de la banane et de l’ananas, relevée d’une légère senteur de cannelle ou de musc. La saveur de la pulpe est elle une véritable friandise… y associer du cempedak, ramboutan, sapotille, durian, tamarin, casse, sapote Mamey, avocat Criollo, de nombreuses variétés de bananes… Vous obtiendrez très vite une savoureuse corbeille de fruits exotiques.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017