ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2795


C'est quoi la tactique sur foot-land.com ?
question de : Artiste

Du fait que le jeu de foot en ligne de management foot-land a une part de réalisme limitée, on ne peut pas donner une tactique précise, infaillible digne d'un grand entraineur. Ceci dit, en considérant plusieurs points, il est possible de maximiser ses chances de victoire. Mais il faut d'abord savoir que cela ne s'applique que dans le cas de matchs équilibrés, avec des équipes de meme niveau. De plus, comme on l'a dit plus haut le réalisme de foot est limité, il faut donc s'attendre à ce qu'il y ait une part de hasard (appelons cela de la chance).

En regardant dans la fiche équipe de l'adversaire en ligne, on peut deviner sa tactique: s'il a 3 défenseurs, 4 milieux et 3 attaquants en titulaires, il ne peut s'agir que d'un 3-4-3 ou alors un des joueurs n'est pas à sa place, ce qui rendrait la tâche plus facile.

En deuxième lieu, il faut considérer les caractéristiques des joueurs adverses par rapport à celles de notre équipe. Exemple: reprenons notre 3-4-3. Si le joueur adverse a 3 excellents attaquants (forts en tirs, vitesse et têtes) il faudrait mettre dans notre défense 3 défenseurs excellents eux-aussi (forts en tacles, force et têtes) mais l'on n'a peut-être pas 3 défenseurs de ce calibre sous la main. Il vaut mieux alors mettre 4 défenseurs.
Autre exemple: le joueur de foot adverse a 3 défenseurs mauvais et 4 milieux moyens. Si nos milieux sont de meme niveau, on peut envisager de n'en mettre que 3, a fortiori s'ils sont meilleurs. cela nous permet de mettre 3 bons ou moyens attaquants qui feront la différence.
On aura donc adopté un 4-3-3 contre un 3-4-3.

Pour résumer, il faut prendre en compte les forces et les faiblesses de chaque poste de jeu (défenseurs milieux, attaquants) de l'équipe adverse.
réponse de : Gianpiero.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015