ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2861


Est ce moins chère d'acheter un billet d'avion longtemps à l'avance ?
question de : Raphi

Oui c'est beaucoup moin chère par exemple un billet d'avion acheté 6 mois en avance coute 40% à 50% moins chère qu'un billet acheté 1 mois en avance.

Bien évidement, ça dépend aussi grandement des destinations et de la politique commercial de la compagnie aérienne. Avec les nouveaux sites Internet de vente en ligne de billets d'avion, on arrive aussi à faire de bons coups en prenant son billet au tout dernier moment... ça permet aux compagnies de compléter leurs vols pour que l'avion parte le plus plein possible.

Il semble donc qu'il soit bon d'acheter longtemps à l'avance un billet d'avion, ou au tout dernier moment (avec le risque de ne pas avoir de place et de planifier difficilement les choses).

Mise à jour d'un internaute au 2011-06-11 :

Lorsque je parts en croisière en bateau, j'achète mon billet longtemps à l'avance car la compagnie par laquelle je passe propose des tarifs "prima" qui sont nettement moins cher qu'en prenant au dernier moment.

J'imagine que pour un billet d'avion on doit trouver un peu le même principe... Mais ce n'est pas toujours évident car d'une part il faut avoir un emploi du temps assez flexible et être sur de soi, et d'autre part il existe également des tarifs dernière minute qui sont aussi très avantageux.
réponse de : kalash.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015